Mbappé quitte le PSG en janvier?
Alors qu'il se prépare à jouer face à Benfica, ce mardi soir, en Ligue des Champions, Kylian Mbappé fait parler de lui en Espagne, où on annonce que le Français a demandé à partir, au mois de janvier.
A rappeler qu'en mai 2022, Kylian Mbappé prolongeait officiellement son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu'en juin 2025, repoussant ainsi les avances de Florentino Pérez et du Real Madrid.
Les raisons qui le pousseraient à vouloir quitter Paris seraient liées à des promesses faites par le club, au moment de sa prolongation de contrat et finalement non tenues, selon trois médias.
Mbappé ne serait pas satisfait du mercato du PSG et des conséquences du marché estival, sur son positionnement au sein de la formation de Christophe Galtier. Aligné à la pointe d'un trident offensif qu'il forme avec Leo Messi et Neymar, le Français ne semble pas apprécier son poste de pivot, comme il l'a laissé entendre par un post énigmatique sur Instagram, samedi dernier, après le nul à Reims (0-0).
Un transfert de Mbappé en janvier, comme c'est évoqué, semble difficilement réalisable. Paris est en position de force, après avoir prolongé son contrat et le Real Madrid ne va pas forcément se ruer sur cette opportunité, après le camouflet que Mbappé lui a infligé en mai. Mais d'autres éléments sont à prendre en considération, comme un éventuel départ de Luis Campos.
Selon Le Parisien, le conseiller sportif du PSG pourrait lui aussi quitter le club, si Mbappé venait à partir. Il est ainsi question des deux hommes qui incarnaient la révolution voulue par Paris, cet été. Cinq mois plus tard, les bases de ce nouveau projet semblent sérieusement ébranlées.